Page Web NON OFFICIELLE indépendante ainsi au sujet l'Ordre de Saint Lazare - OSLJ

C'est une page Web privée pour des fins d'information

mis a la disposition par Mikulas Krejcik z Radimovic, ancien OLJ

english deutsch français espanol èeský

Erreurs tres répandues sur l'existence de l'Ordre de Saint Lazare

Parce que malheureusement a Internet un grand nombre de fausses indications existent - meme dans Parce que malheureusement a Internet un grand nombre de fausses indications existent - meme dans Wikipedia - c'est a informer tres tres nécessairement que l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem, n'étaient jamais dissous brievement de maniere appelée l'ordre de Saint Lazarus, et se composent sans interruption . Ici 11 erreurs lesquelles sont répandues dans les grandes dimensions sont mentionnées.

Erreur 1. "Ordre de Saint Lazare était réuni déja en 1489 par un taureau du pape Innozenz VIII avec l'ordre de chevalier de Saint-Jean"

Le taureau "Nos Igitur" du 28 mars 1489 ordonnait l'union de l'ordre de chevalier de tombe, de chevaliers de Saint-Lazare et plus autre avec les chevaliers de Saint-Jean.

Réellement il se composait a l'époque de L'ordre de Saint Lazare sur deux branches completement séparées l'un de l'autre:

a) Prieuré de Capua. Cela se trouvait dans un Etat de vassal de la sainte chaise; son chef s'appelait chaque fois „Le maître de L'ordre de Saint Lazare de Jérusalem ici et de l'autre côté du phare". Fermer apres les sources, "l'union" des biens et des membres de l'ordre qui dépendaient de Prieuré Capua s'est produite en forme d'un détache dans l'argent liquide. Réellement aucune question n'était d'une incorporation de L'ordre de Saint Lazare (la branche Capua) dans l'ordre de chevalier de Saint-Jean. En outre, le pape Léon X produit l'ordre dans les Etats de ce souverain explicitement de nouveau dans son taureau du 12 mars 1517 sur la demande d'empereur Karl V.

En outre, "Le maître général de Ordre de Saint Lazare de Jérusalem dans le royaume s'appelait de Prieur de Capua plus tard Sicile et a tous les autres lieux" qui prouve que dans le domaine de l'Etat d'églises le taureau d'union de 1489 n'avait meme pas été effectué. Le pape Paul V le 9 février 1565 dans son taureau "Inter Assiduas" accordait aussi a L'ordre de Saint Lazare (la branche Capua) les privileges différents.

b) Cette branche d'ordre, dont Magistral Boigny prochains dépendait (a lui faisait partie l'ordre total européen, exclu le Jurisdiktion des régions de l'Etat d'églises et du roi de l'Espagne) ne réalisait pas également l'association avec les chevaliers de Saint-Jean. Certes, les chevaliers de Saint-Jean jusqu'a 1544 tentaient obstiné de réaliser le taureau du pape jusqu'a ce, que finalement, le parlement se décide a Paris le 16 février 1547 a empecher ces tentatives. L'ordre de Saint Lazare choisissait pour cela son grand maître des rangées des chevaliers de Saint-Jean. Le pape reconnaissait la non-exécution de son décret d'union aussi officiellement par les légats de cardinal Trivulce. En 1603 résultait d'entre la sainte chaise et le roi français Konkordat fermé (Léon X et François I) ce que le grand maître de L'ordre de Saint Lazare qui occupait le deviendrait d'un prélat, pouvait etre commandé par le roi de la France. De cet état de choses le roi revendiqué Henri IV le 7 septembre 1604 pour lui-meme, les grands maîtres le Deviendrait dans L'ordre de Saint Lazare fut a „sa disposition".

Conclusion : Le résultat le taureau de 1489 était la confirmation et l'affermissement du fait de la réserve des deux l'ordre de Saint Lazare (Capua et Boigny) et la branche ordonnait Capua depuis 1517 des agences d'ordre dans l'Etat d'églises et aussi de celui-la dans le domaine de la couronne espagnole. La branche Capua de L'ordre de Saint Lazare agissait tres au plus fort dans l'espace de l'Europe centrale, aussi apres son union avec l'ordre de Maurice. Boigny régnait sur le reste mondial.

Erreur 2. „Ordre était dissous en 1572 par le pape Gregor XIII qui branchait L'ordre de Saint Lazare a l'Ordre de Maurice et le formait de cela, l'Ordre de sainte Maurice et Lazare`."

En 1565 Giannoto Castiglione avait été nommé par le pape Pius V au grand maître de Ordre de Saint Lazare (la branche Capua), dans les régions d'Etat de Karl V continuaient d'exister avait.

Le 16 septembre 1572 le pape Gregor XVI avec son taureau "Pro Commissa" fondait L'ordre de Maurice dont le grand maître devenait le duc de la Savoie, Emanuel Philibert, et le 13 novembre de 1572 levait de L'ordre de Saint Lazare (la branche Capua) dans le nouveau „Ordre de sainte Maurice et Lazare". Les biens - bien, de maniere exclue celui-la, qui se trouvaient dans la sphere d'influence du roi de l'Espagne - revenaient également au nouvel ordre.

Ordre de Saint Lazare en France (la branche Boigny de l'ordre) sous son grand maître Michel de Seurre repoussait énergique la tentative de son anexion par nouvelle Maurice et Lazarusorden. L'exigence du duc de la Savoie était refusée dans le chapitre général du 9 mai 1578 avec le soutien par roi Henri III

Maintenant, il y avait deux ordres completement différents l'un de l'autre sous le nom "le Saint Lazarus":

a) L'ordre de Saint Lazare (la branche Boigny) avec Magistral le siege Boigny, sous la protection des rois de la France, au cours de 16., le 17eme et 18eme siecle encore l'objet plus en grand nombre des taureaux du pape et des édits des rois de la France devenait, et

b) Ordre de Sainte Maurice et Sainte Lazare (ressorti de la branche Capua de vieux l'Ordre de Saint Lazare), qui continue sa réserve parmi les grands maîtres de la maison la Savoie, a rois plus tardifs de l'Italie, jusqu'au jour actuel, et est naturellement l'objet de l'intéret particulier de Ordre de Saint Lazare et ici de nouveau surtout ce Grand prieurés qui se trouvent géographiques a lui, historiques et dynastique le plus pres.

Erreur 3. „ Ordre de Saint Lazare était dissous par le pape Clemens VIII en 1603 définitivement."

Le taureau du 13 novembre 1572, qui causait l'union entre l'Ordre de Sainte Maurice et l'Ordre de Saint Lazare, avait exclu explicitement la possession d'ordre sur les territoires du roi espagnol. Clemens VIII se rapporte le 10 septembre 1603 a ces propriétaires et les transmet récemment a Ordre de Sainte Maurice et Saint Lazare. Cela confirme seulement de nouveau que le taureau de 1572 s'était rapporté la branche située Capua de Ordre de Saint Lazare exclusivement sur en 1517 dans les régions de Karl V.

Erreur 4. „Ordre de Saint Lazare était dissous en juillet 1608 par roi Henri IV."

En juillet 1608, Henri IV un projet de la résolution de Ordre de Saint Lazare était présenté réellement a Fontainebleau, n'était soussigné mais par le roi jamais.

Au contraire : Le 29 mai de 1609, le roi Henri IV dans une lettre a grand maître Philippe de Nérestang confirme les droits de l'ordre sur tout son "Commanderies, Prieurés, biens et possessions, appartenances et dépendances du dit Ordre de Saint-Lazare..." une lettre semblable existe de roi Ludwig XIII au grand maître Claude de Nérestang du 26 octobre 1612.

Erreur 5. „Ordre de Saint Lazare fondée seulement en 1608 en forme de l'Ordre la dame de Notre tu Mont-Carmel et Lazare de Saint de Jérusalem était "

Ordre de Saint Lazare avait joui pendant la durée de gouvernement de roi Henri IV (1589-1610) toujours de la faveur particuliere du souverain. Le roi, qui fondait le 16 février 1607 l'Ordre de la „dame de Notre tu MontCarmel", commandait le 4 avril de la meme année le grand maître de Lazarusordens, Philibert Marquis de Nérestang aussi au grand maître de nouveau Karmelordens "comme vous l 'étes de celui de Saint-Lazare" - de meme que Philibert justement aussi maître de Lazariter était. Il s'agissait clairement autour d'un deviendrait grand magistral commun plus de deux ordres completement indépendants l'un de l'autre. La distinction marche clairement aussi a „lettres du Roi de France" du 26 octobre 1612 et du 29 mai 1609.

Le reglement de roi Ludwig XVI du 21 janvier 1779 arrive a cette distinction dans tous les détails. Apres la fermeture d'Ecole Royale Militaire en 1788, l'ordre n'était pas non plus donné par la dame de Notre tu Mont-Carmel tandis que le comte de la Provence, - roi plus tardif Ludwig XVIII - donnait Lazarusorden aussi dans l'exil plus loin (ainsi a tsar Paul I de la Russie ou a roi Gustav VI de la Suede).

Erreur 6. „Ordre de Saint Lazare ne peut plus etre donné depuis 1788."

Avec cela on se rapporte a un reglement du 16 avril 1824 qui concerne cependant exclusivement l'ordre par la dame de Notre tu Mont-Carmel, comme il ressort clairement du texte. En 1797 le comte de la Provence (roi plus tardif Ludwig XVI) le refusait de nommer nouveaux chevaliers de Mont-Carmel; au contraire de cela il créait apres 1788 tres bien nouveaux chevaliers de Saint Lazare.

Erreur 7. „Ordre de Saint Lazare était dissous pendant la révolution française."

La révolution faisait réellement avec tous les ordres „table va a toute vitesse" et dissolvait toutes les associations pareilles par le décret du 30 juillet 1791. Seulement la décision du gouvernement de révolution n'avait aucune conséquence juridique parce que l'assemblée nationale de 1791 n'avait pas droit de lever un ordre qui n'était aucune institution du gouvernement français. Si la décision était valable de cette époque-la, il n'y aurait plus aussi aucune noblesse, aucun ordre de Malte, aucune maison royale de la France, aucuns Kongregationen, aucun ordre religieux...

En outre, se composait le comte de la Provence, roi plus tardif Ludwig XVIII (et le frere de roi Ludwig XVI), sur son droit et entreprenait dans l'exil les nombreuses nominations des chevaliers de Saint Lazare, ainsi aussi tsar Paul I de la Russie. Le fait est naturellement aussi particulierement remarquable en ce lien que Paul I était aussi grand maître de L'ordre de Malte. Par ses nominations dans l'exil, roi plus tardif Ludwig XVIII soulignait aussi particulierement le caractere international de L'ordre de Saint Lazare.

Erreur 8. „Ordre de Saint Lazare a cessé de se composer avec la restauration de 1814."

La restauration de 1814 produisait aussi toutes les vieilles institutions - de la monarchie jusqu'a la noblesse - de nouveau. L'almanach Royal donne jusqu'a 1830 naturellement aussi L'ordre de Saint Lazare. Certainement, l'ordre ne venait plus dans la possession de ses anciens actifs immobiliers : le roi avait besoin des biens de l'ordre pour les autres fins

En 1824, avec la mort de roi Ludwig XVIII, devient roi Karl X Protektor de l'ordre, et l'almanach Royal le mentionne aussi comme les tels. L'ordre de Saint Lazare est mentionné en 1830 - a la fin de la domination de Bourbonen - a la derniere fois en cela.

Erreur 9. „Ordre de Saint Lazare était dissous par la charte de 1830."

La charte du 9 aout 1830 constate tout simplement que la Légion d'honneur reste valable. Le roi Louis-Philippe ne mentionne aucun mot sur une résolution de L'ordre de Saint Lazare.

Erreur 10. „Ordre de Saint Lazare était dissous par le décret de roi Louis-Philippe."

L'unique ordre officiel de la monarchie de juillet était réellement "Légion d'Honneur". Mais le roi n'a dissous ni les ordres royaux, ni ceux-la qui se trouvaient sous le protectorat historique des rois de la France. Explicitement étaient dissous au contraire tous les ordres qui avaient été fondés „par suite des événements de 1814 et 1815" sous quoi de ordre de Saint Lazare ne tombait pas en vérité.

Erreur 11. „Ordre de Saint Lazare ne s'est pas composé entre les années 1830 et 1910.

Cette affirmation est l'une des fausse nouvelles le plus fréquemment énoncées.

En 1830 chevaliers de Saint Lazare étreignaient un chiffre non non considérable, mais son protecteur réel - ils avaient perdu roi Karl X - et roi Henri V, celui-ci pâlirait le protecteur, était encore un enfant.

A ce temps, chevaliers de Saint Lazare de nouveau s'adressaient a son protecteur premier, au patriarche de Jérusalem (plus exactement : grec melkitique, donc le patriarche unierten d'Antiochie et Jérusalem) qui avait reçu pleins Jurisdiktions le pouvoir sur les membres de son église a l'époque - justement a temps - du sultan turc apres l'intervention de l'empereur de l'Autriche.

En 1841, a l'occasion de la visite du patriarche Maximo III. Mazloum a Paris, l'ordre venait de nouveau sous le protectorat des patriarches melkitique. Parmi tous les patriarches le suivant devenaient - bien que dans le petit chiffre - des nominations des chevaliers de Saint Lazare de maniere entreprise (certains noms soient donnés dans la section de l'histoire d'ordre de 1830 a 1910). En outre, ils réussissaient plus loin de maniere pâlie des prochains de la mite de Murs et Saint-Frangoise Bailleul de dans l'ordre continu qui prouve seulement déja la continuité completement non rompue de Ordre de Saint Lazare - jusqu'au jour actuel-.

Source: Extrait de l'ouvrage "Memento", l'auteur: † Éric Feigl, passé au dehors par l'administration de chancelier de Grand Prieuré de l'Autriche d'Ordre Militaire et Hospitalier Lazare de Saint de Jérusalem de, Vienne, en 1978, des côtés 44 jusqu'a 49.

La derniere actualisation a 13/08/2015

Ce côté devenait dans 0.0022 des secondes produit.

Bookmark Buttons


Bookmark: Del.icio.us Bookmark: Facebook Bookmark: Google Bookmark: Yahoo