Origines du l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem
Les origines tôt
Dans toutes les controverses, qui s'enflamment autour de l'origine et histoire des grandes familles de souverain, des Etats puissants ou des ordres de chevalier importants, se révelent le reflet de l'importance d'une institution historique et aussi leur exigence réellement de politique, meme leur idée que l'on a de soi-meme.
En l'an 125 avant Jésus-Christ un haut pretre regne au nom de Johanne Hyrcanus, le fils de célebre Simon Maccabäus de la dynastie de Hasmond, sur Jérusalem. Une description de la sainte ville des 1151 informe en plus : „Devant les murs de Jérusalem, entre la porte de Stéphane et Tour Tankred, se trouve l'hôpital militaire des lépreux qui construisait de Johanne Hyrcanus, un prince juif qui recevait les ressources financieres en plus de la tombe du roi David." Aussi une chronique de L'ordre de Saint Lazare des 1775 appelle de Johanne Hyrcanus comme le premier grand maître. Des papes et rois arrivent plus tard a l'histoire et origine de l'ordre, ne recourent pas jusqu'ici cependant. Dans un document du 25 juin 1343, le bon) mentionne de Johanne sur la Normandie (roi plus tardif Johanne, Ordre de Saint Lazare il se compose „depuis les jours du grand empereur Vespasian" (70-79 apr. J.-C.).
Le pape Paul V explique de nouveau dans un taureau des 1565 „que c'ordre illustre depuis les jours de Basilius au grand, Damasus I, Valentinian et Julian a Apostat se compose...", donc approximativement depuis la deuxieme moitié du 4eme siecle. Ce document se rattache apparemment au fait que chevaliers l'ordre de Saint Lazare le long temps regardaient saint Basilius les grands comme le fondateur de son ordre qui, d'apres le certificat de Gregor de Nazianz, répété pour les lépreux entrait et doit avoir fondé devant les murs de Caesarea dans Kappadokien aussi un hôpital.
La premiere indication historique et authentique sur un hôpital lépreux devant les murs de Jérusalem est La premiere indication historique et authentique sur un hôpital lépreux devant les murs de Jérusalem est contenue dans „Commemoratorium de Casis dei" du temps de Charles du grand dans quoi un „hôpital est mentionné pour des lépreux", dans „15 lépreux et 2 moines vivent" - probablement des orientals, et pour préciser l'Arménien qui écouté a la regle de saint Basilius. Ici certainement, nous approchons beaucoup de la vraie origine de L'ordre de Saint Lazare. Jean Pierre Alem écrit dans son livre "L 'Armenie" (Paris en 1959) : „C'est a remarquer qu'en l'an 370 certains moines arméniens sous la direction de saint Basilius Lepre des malades soignaient. Ces moines formaient l'origine de ordre de Saint Lazare".
Ainsi que dans l'histoire des grandes dynasties drigine le dit restent eux-memes non sans influence sur les porteurs de la domination et avec cela sur l'histoire, se cristallise aussi dans les rapports d'origine de ordre de Saint Lazare - ainsi peu de maniere assurée certains sont sorti aime aussi - l'essentiel a l'idée que l'on a de soi-meme de chevaliers L'ordre de Saint Lazare:
Ordre de Saint Lazare est sans aucun doute de l'origine orientale.
Ordre de Saint Lazare pense et agit du début a l'égard religieux, racial et aussi culturel ökumenisch et tolérant.
Ordre de Saint Lazare si sa tâche la plus distinguée voit du temps de son histoire dans les soins.
Ordre de Saint Lazare se forme seulement graduellement - et sous la contrainte des circonstances - aussi en ordre militaire.
Ordre de Saint Lazare ist — typiquement pour l'Orient - des le début synodal organise; dans notre langue (occidentale) : son pouvoir et souveraineté se trouvait depuis toujours dans le chapitre général.
Les croisades
Ludwig XIV appelle dans sa déclaration de l'avril 1664 l'ordre de Saint Lazare „au premier ordre militaire de l'église qui combat les ennemis de la foi et de la religion chrétienne". L'affirmation peut etre supposée politiquement ou symboliquement; elle n'est pas valable. Bien, L'ordre de Saint Lazare est l'ordre hospitalische le plus âgé, plus, il est aussi cet ordre qui préservait depuis longtemps son caractere exclusivement karitativen; cependant il est certain non l'ordre militaire le plus âgé.
Devant la conquete de Jérusalem par les croisés en 1099, il y avait dans la sainte ville trois agences hospitalische importantes :
Hospital de Saint Lazarus qui se trouvait sous la direction des moines orientaux ("les Basilianern" principalement arméniens).
Hospital Santa Maria Latina, une création du 4eme siecle, rétabli sous Karl au grand, principalement une maison de pelerin pour „Lateiner".
L'hôpital de Saint Johannes qui se trouvait au 9eme siecle dans la proximité de la sainte tombe et avait été rétabli plus tard, environ 1060, par des commerçants d'Amalfi.
Sélection de la page 1 2 en avant
La derniere actualisation a 14/12/2017
Ce côté devenait dans 0.0054 des secondes produit.